Photo Notre sélection de sites dédiés aux collectionneurs de monnaie

Notre sélection de sites dédiés aux collectionneurs de monnaie

Notre sélection de sites dédiés aux collectionneurs de monnaie

Contrairement à ce qui se passe avec les lingots et pièces d'or, suivre le cours des monnaies de collection peut être difficile. Ce qui n'empêche pas aux amateurs d'éprouver de l'intérêt pour ces pièces. Albertville, Mayotte, pièce chanel et Mickey & la France entrent en concurrence avec les pièces anciennes comme les monnaies mérovingiennes et celtes. Voici justement notre sélection de sites dédiés aux collectionneurs de monnaies.

Collectiondemonnaie et la Galerie des monnaies

S'adressant aux numismates, débutants ou avertis, le site Collectiondemonnaie n'est pas un site marchand. Il se place comme une référence pour ceux qui veulent apprendre sur les monnaies françaises disponibles sur le web. Il suffit de cliquer sur la rubrique « sélectionnez une valeur faciale » sur le site pour en savoir plus sur les pièces qui vous intéressent.

La Galerie des monnaies est un site permettant aux collectionneurs d'acheter d'innombrables pièces. Elle offre un large choix de monnaies de collection allant de l'antiquité jusqu'à nos jours. En plus des nouveautés, sa boutique propose plusieurs articles numismatiques.

Des monnaies grecques aux monnaies modernes françaises, en passant par les pièces coloniales et les monnaies en euros, le choix est vaste sur ce site. Ce dernier garantit l'authenticité de tous ses billets, articles, jetons et médailles.

Ebay et Amazon

Le site de vente Ebay propose un nombre impressionnant de monnaies de collection. Vous pouvez trouver, par exemple, sur le site Ebay France jusqu'à 150 000 monnaies de vente. Conçu dans le même cadre que ce courtier en ligne, Ebay.monnaie.me est aussi très connu dans le domaine de la numismatique. L'actualisation de ses données se fait toutes les heures.

Dans la catégorie des sites de petites annonces, Amazon peut également faire le bonheur des collectionneurs de monnaies. Certes, le site ne se fait pas connaître pour les pièces rares. Il propose cependant des monnaies intéressantes comme le Morceau de dollar Morgan et le penny de 1967.

Il faut toutefois reconnaître que le souci qui demeure souvent avec ces sites est le manque d'informations au niveau des produits à vendre. La plupart des annonces sont rédigées par des particuliers qui ne sont pas suffisamment au courant de la particularité des monnaies qu'ils vendent. Les prix sont aussi moins réalistes dans la plupart du temps.

NumisCollection et Cgb

Le site de NumisCollection intéresse les amateurs de la numismatique et les collectionneurs. Il propose un large choix de pièces de collection et de billets de banque provenant du monde entier. Le site vend également diverses fournitures et décorations à destination des collectionneurs.

Créé en 1998, Cgb Numismatique se spécialise également dans la vente de monnaies, billets et livres numismatiques via son site. Il propose sur sa boutique jusqu'à 80 000 articles. Toutes les semaines, plusieurs centaines de billets et de monnaies sont mis en vente sur le site de Cgb.

Il est clair qu'il faut vous tourner vers les pièces postérieures à l'an 1800 si vous souhaitez investir plutôt que collectionner. N'étant pas intéressantes au niveau fiscal, les monnaies antérieures à cette date rentrent dans la catégorie de la collection. La plateforme d'achat d'or physique AuCoffre propose justement un grand choix de pièces d'or et d'argent. Les cotations indiquées sur le site AuCoffre caractérisent son marché dynamique sur lequel plus de 20 000 membres s'échangent régulièrement plusieurs centaines de pièces.

Nos Sujets

Quelles sont les pièces d'or les plus chères au monde ?

Publié le 20/04/2019
L'argent a supplanté l'or en devenant la pièce la plus chère au monde en 2013 avec le Flowing Hair Dollar. Cette pièce s'est vendue à 10 millions...